More
    AccueilActualitéForum Investir au Burkina Faso : le Premier ministre appelle à la...

    Forum Investir au Burkina Faso : le Premier ministre appelle Ă  la mobilisation de la diaspora africaine

    Publié le

    En prĂ©lude au Forum Investir au Burkina Faso, prĂ©vu les 9 et 10 octobre 2025, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel OuĂ©draogo a accordĂ© une audience au prĂ©sident de la dĂ©lĂ©gation spĂ©ciale consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), Roland SOW, accompagnĂ© du directeur gĂ©nĂ©ral de l’institution.
    À cette rencontre, le prĂ©sident SOW a prĂ©sentĂ© au Chef du Gouvernement le point des actions engagĂ©es par son Ă©quipe depuis son installation Ă  la tĂȘte de la faĂźtiĂšre. Parmi les initiatives phares figure la modernisation des infrastructures commerciales, un projet stratĂ©gique destinĂ© Ă  fluidifier l’approvisionnement du pays et Ă  renforcer la rĂ©silience de l’économie nationale.
    Les Ă©changes ont Ă©galement portĂ© sur les prĂ©paratifs du Forum Investir au Burkina, qui rĂ©unira plus de 550 participants venus du monde entier. Ce rendez-vous majeur ambitionne de placer le Burkina Faso au cƓur des Ă©changes Ă©conomiques internationaux, en offrant un cadre d’opportunitĂ©s pour les investisseurs et en stimulant la dynamique d’affaires sur le plan local.
    Le Premier ministre a fĂ©licitĂ© le prĂ©sident Sow et son Ă©quipe pour la dynamique actuelle, marquĂ©e par la mise en Ɠuvre de rĂ©formes courageuses instruites par le Gouvernement, destinĂ©es Ă  soutenir l’émergence d’un secteur privĂ© compĂ©titif et pleinement engagĂ© dans le dĂ©veloppement du pays.
    Il a par ailleurs encouragĂ© la mobilisation de la diaspora africaine pour ce grand rendez-vous Ă©conomique que reprĂ©sente le Forum, tout en rappelant la vision nationale en matiĂšre d’investissements, qui refuse la logique de prĂ©dation et de pillage des ressources et privilĂ©gie des investissements responsables, impliquant les nationaux et favorisant un vĂ©ritable transfert de compĂ©tences.
    À travers ce Forum et les rĂ©formes en cours, le Gouvernement entend offrir un environnement propice Ă  des partenariats solides et Ă©quitables, afin de bĂątir une Ă©conomie souveraine oĂč le secteur privĂ© joue un rĂŽle moteur aux cĂŽtĂ©s de l’État.
    𝐃𝐂𝐑𝐏/đđ«đąđŠđšđ­đźđ«đž

    Page Facebook

    DERNIERES PUBLICATIONS

    Plus d'articles

    Burkina Faso–Royaume-Uni : une dynamique de coopĂ©ration pragmatique rĂ©affirmĂ©e

    Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 15...

    Burkina Faso – Saint-Siùge : le Premier ministre reçoit en audience le nonce apostolique

    Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce mercredi 15...

    Coopération institutionnelle : le Conseil constitutionnel reçu à la Primature

    Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce mardi 06...

    En savoir plus sur Primature du Burkina Faso

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accùs à l’ensemble des archives.

    Poursuivre la lecture