Les agents du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (#MFPTPS) ont apporté leur contribution à l’initiative Faso Mêbo, ce samedi 11 octobre 2025, à Ouagadougou.
Selon le Secrétaire général du ministère,
#Suanyaba_Rodrigue_Oboulbiga, représentant le Ministre
#Mathias_Traoré, cette mobilisation des différentes entités vise à accompagner Faso Mêbo, qui est une initiative noble, en apportant une contribution en nature de 8 473 500 F CFA.
A l’entendre, cette contribution est à mettre à l’actif de tous les acteurs du ministère en charge de la Fonction publique.
« Nous avons pu apporter 50 tonnes de ciment, 2 tonnes de riz SONAGESS, une benne de granite concassé, une benne de granite pleine, 35 bidons d’huile 2 temps de 20 litres pour la confection des pavés, 100 balais brosses », a-t-il indiqué.
A en croire le Secrétaire général, le ministère ne s’est pas contenté de remettre les dons.
« En tant que ministère en charge de la protection sociale, nous avons voulu innover en amenant une équipe qui a sensibilisé l’ensemble des travailleurs sur le site en vue de les amener à adopter les bonnes postures de travail pour éviter les accidents et les maladies professionnelles », a relevé Suanyaba Rodrigue Oboulbiga.
Au regard de la mobilisation des populations autour de l’initiative Faso Mêbo, le Secrétaire général du ministère en charge de la Fonction publique a laissé entendre qu’elle est acceptée de tous.
De ce fait, il a invité les Burkinabè à s’y mettre, car selon lui, c’est à travers de telles initiatives que le Burkina Faso pourra se départir de l’aide publique au développement.
A la suite de cette séance de sensibilisation, les agents du ministère ont mis la main à la pâte en chargeant un camion remorque de pavés.