« Une équipe de combat pour la bonne gouvernance, la croissance économique et la réduction de la fracture sociale » dixit M. THIEBA

Le Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, a échangé avec la presse nationale et internationale, ce mercredi 13 janvier 2016 à la Primature. Le Chef du Gouvernement a décliné la vision stratégique de son équipe et répondu aux préoccupations des journalistes.

D’entrée de jeu, le Secrétaire général du Premier ministère, Youma ZERBO, a donné lecture du décret du 12 janvier 2016 portant composition du Gouvernement. On retiendra que l’équipe gouvernementale comprend vingt-neuf (29) membres dont un ministre d’Etat, deux (02) ministres délégués et quatre (04) secrétaires d’Etat.

Le nouveau Premier Ministre Paul Kaba THIEBA chez son prédécesseur le Gal de division Yacouba Isaac ZIDA.

Arrivé le jeudi 7 Janvier 2016, Monsieur Paul Kaba THIEBA, le tout nouveau Premier Ministre du Gouvernement Roch, s’est rendu dans l’après-midi de son arrivé à la résidence de son prédécesseur le désormais Général de Division Yacouba Isaac ZIDA.

Une visite de courtoisie qui a permis à l’occasion aux Premiers Ministres sortant et entrant de faire le point de certains dossiers et grands chantiers.
Dans une ambiance très fraternelle et sans protocole, Paul Kaba THIEBA a laissé entendre qu’il n’hésitera pas, en cas de besoin, à recueillir les précieux conseils du Gal Yacouba Isaac ZIDA, qui, en retour a dit sa disponibilité à l’accompagner dans la réussite de sa mission.

 

« Je m’engage à être à la hauteur… », dixit le tout-nouveau Premier ministre, Paul Kaba THIEBA

Arrivé à Ouagadougou dans la matinée du 07 janvier 2016, le tout-nouveau Premier ministre, Paul Kaba THIEBA, a pris acte de sa nomination et annoncé la formation prochaine de son Gouvernement, devant un parterre de journalistes, en fin de soirée.

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE m’a fait l’honneur de m’appeler pour diriger le Gouvernement de notre pays. Ce à quoi j’ai répondu favorablement ce matin. C’est un grand honneur que le Chef de l’Etat m’a fait en m’invitant à un poste aussi élevé que celui de Premier ministre.